Prix du civisme et du respect du lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse

L’honorable Arthur J. LeBlanc, ONS, KC, lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Ecosse, a annoncé que le Prix du civisme et du respect du lieutenant-gouverneur serait décerné le mardi 28 mai 2024.


Ce prix distingue les individus qui ont élaboré un projet ou une activité faisant preuve de leadeurship et d’engagement en faveur de la création de milieux surs et inclusifs dans les écoles et les communautés de la Nouvelle-Écosse.
 

Chaque année, 22 prix au total sont en jeu,

  • à raison de deux pour chaque centre régional pour l’éducation,
  • deux pour le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP),
  • deux pour Mi’kmaw Kina’matnewey (MK) et
  • deux pour des élèves afro-néoécossais dans l’ensemble de la province. 

Nous avons conscience de la grande diversité de la population de la Nouvelle-Écosse et nous nous efforçons d’en tenir compte dans le cadre du processus de sélection.

  • L’un des prix sera décerné à une personne et l’autre à une équipe de deux personnes ou plus. 
  • Il est possible de décerner deux prix supplémentaires si le candidat retenu est un élève qui suit un enseignement à domicile ou fréquente une école privée.
    • Si le candidat est un élève qui est scolarisé à domicile, il faut qu’il soit inscrit auprès du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE).


Pour pouvoir être mis en candidature, il faut que le jeune soit un élève inscrit en Nouvelle- Écosse et fréquentant un programme entre la maternelle et la 12e année.
 



La date limite pour les mises en candidatures est le mardi 12 mars 2024.

Le lieutenant-gouverneur décernera les prix le mardi 28 mai 2024.  

Il s’agit d’une excellente occasion de souligner le leadeurship exemplaire de vos élèves.
 

Document

Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez les adresser à Bani Khurana en l’appelant au 902 424-2300 ou en lui écrivant à bani.khurana@novascotia.ca.