Division de la recherche sur l’éducation et des partenariats
Mener des recherches en éducation
Les centres régionaux pour l’éducation (CRE) et le Conseil scolaire acadien provincial (CSAP) ont chacun leurs propres processus d’approbation des demandes de recherches en éducation. Si vous cherchez à mener des recherches dans les écoles, veuillez communiquer avec le CRE concerné ou avec le CSAP.
If you are looking to conduct research in schools, please contact the appropriate RCE or the CSAP:
- Centre régional pour l’éducation Annapolis Valley: research@avrce.ca
- Centre régional pour l’éducation Cape Breton Victoria: research@cbvrce.ca
- Centre régional pour l’éducation Chignecto Central: research@ccrce.ca
- CSAP: recherche@csap.ca
- Centre régional pour l’éducation Halifax: research@hrce.ca
- Centre régional pour l’éducation South Shore: research@ssrce.ca
- Centre régional pour l’éducation Strait: research@srce.ca
- Centre régional pour l’éducation Tri-County: research@tcrce.ca
Demandes de données ou d’informations relatives à l’éducation
Si vous cherchez à obtenir des données ou des informations provinciales, régionales ou sur les écoles, veuillez visiter les sites suivants :
- Nova Scotia Government - Open Data Portal (https://data.novascotia.ca/)
- Education and Early Childhood Development - Education Statistics / Statistical Summary (https://stats-summary.ednet.ns.ca/)
- Education and Early Childhood Development - Document Depot (https://www.ednet.ns.ca/document-depot)
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez :
Veuillez noter :
Le processus que suit la Division de recherche sur l’éducation et des partenariats n’est pas conçu pour les individus qui ne travaillent pas avec un institut ou une organisation de recherche.
Chaque année, la Division de recherche sur l’éducation et des partenariats répond à un nombre limité de demandes/projets de recherche selon la capacité, les ressources et le volume de demandes soumises. Chaque demande est évaluée et priorisée selon sa pertinence pour les priorités du ministère (en anglais seulement), les questions de protection de la vie privée et la capacité. Lorsque possible, les demandes de chercheuses et chercheurs de la Nouvelle-Écosse auront la priorité.
Les délais d’évaluation des demandes dépendent du type de données et/ou d’informations demandées et des répercussions sur la vie privée. Veuillez vous attendre à un délai de plusieurs mois. Toute décision relative à une demande sera envoyée par courriel à la personne l’ayant soumise.
Si la demande est approuvée, un délai approximatif sera établi pour l’envoi des données et/ou des informations. Une entente de partage de données et/ou une évaluation de l’impact sur la confidentialité des informations pourraient être nécessaires, ce qui aura une incidence sur le délai de la réponse. Une évaluation de l’impact sur la confidentialité des informations, qui est obligatoire pour les données potentiellement identifiables, exige des ressources considérables.