Processus permettant aux EPE travaillant à l’heure actuelle dans un service agréé de garde d’enfants ou en prématernelle d’obtenir le diplôme plus rapidement.
- Le MEDPE subventionnera les frais de scolarité, manuels et autres frais.
- Possibilité de faire ses études tout en continuant de travailler. Les cours sont offerts en ligne et se déroulent en dehors des heures de travail.
- Stages pratiques effectués dans le lieu de travail. Pas nécessaire de prendre des congés pour faire le stage pratique.
- Les établissements postsecondaires évaluent vos connaissances et compétences actuelles et vous accordent des crédits pour ce que vous maitrisez déjà. Ce processus rigoureux s’appelle « évaluation et reconnaissance des acquis » (ERA) et permet aux EPE d’avoir moins de cours à suivre pour obtenir le diplôme.
En 2021–2022, le MEDPE a subventionné la participation de plus de 300 membres du personnel des services de garde d’enfants à ce programme, avec des places réservées aux individus mi’kmaw et autochtones, aux Noirs et aux Afro-Néoécossais, aux Acadiens et francophones de la Nouvelle-Écosse et aux nouveaux arrivants.
NSCC - March 2025 (en anglais seulement)